Comment suis-je accompagné ?

Accompagnement
à la création

Nous accompagnons chacun, depuis là où il en est dans la réalisation de son carton de tapis que son point de départ soit une idée, une intuition, une envie, un dessin, qu’il soit artiste ou non, et qu’il ait le désir d’être conseillé ou de collaborer avec un artiste plus habitué au langage des formes spécifique à l’univers du tapis.

L’accompagnement que nous proposons s’ajuste à votre demande. Il prend la forme de ce dont vous avez besoin et à la nécessité de votre projet. Il se manifeste par des séances de travail avec vous, pour vous aider à définir votre projet et le transformer en carton de tapis.

Accompagnement
à votre projet de tapis

L’étape concrète démarre par la définition des caractéristiques techniques de votre tapis : taille, technique utilisée, étude des questions techniques particulières avec nos fabricants traduction de vos esquisses en éléments de communication pour permettre la réalisation, établissement du devis.

Puis le projet est mis en forme via une maquette numérique intégrant les couleurs réalisables par les artisans et le dessin définitif de votre tapis. Un devis est alors établi auprès de nos fabricants.

La signature du bon à tirer à partir de la maquette numérique et du devis implique le début de la fabrication de l’œuvre.
Elle est réalisé en Inde auprès de nos fournisseurs.
Un délais de 3 mois est nécessaire pour la fabrication du tapis.
Le tapis sera livré au Laboratoire d’exposition, Paris 10ème.

Accompagnement
commercial

Une fois votre tapis réalisé, nous vous proposons un processus d’accompagnement commercial à trois niveaux :

  • la présence sur notre site de votre tapis ainsi que d’une fiche artiste, définissant votre trajet artistique et votre proposition en tant que créateur de tapis d’artiste,
  • une exposition de votre tapis au Laboratoire d’exposition à Paris, au sein d’une présentation des derniers tapis réalisés par nos artistes,
  • un accompagnement personnalisé à votre demande sur toute question touchant la commercialisation de votre œuvre.